C’est le grand départ pour l’UTAT TOUBKAL !

Le grand départ

Les Dalons se sont envolés ce mardi matin 30 septembre à 6 heures pour le Maroc pour participer à l’Ultra Trail Atlas Toubkal®. Motivés comme jamais, un programme chargé les attend :

Mercredi 1er octobre : les Dalons se rendent dans les villages de la vallée de l’Oukaïmeden pour distribuer les biens et sommes collectées depuis plusieurs mois grâce à l’association Dalons Galopants Mobilisés. Encore merci à tous les généreux donateurs !

Jeudi 2 octobre, le Marathon de l’Atlas (42 km) fera la part belle aux «grimpeurs».
Bien qu’après une ascension de 11 km assez roulante et une descente en fond de vallée jusqu’au km 20, la verticalité des Tizi n’Tacheddirt et Tizi n’Addi, saura donner l’avantage aux adeptes des pentes raides, qui pourront pleinement exprimer leurs qualités.

Vendredi 3 octobre, la Virée d’Ikkiss (26 km) offrira l’opportunité de laisser exprimer sa vitesse.
Les deux premiers kilomètres sont un mix de plaine et de faux plat, pour finir par une ascension de 300D+. Ensuite, les coureurs partisans des descentes techniques, pourront profiter du magnifique sentier qui mène à Tacheddirt. A partir de là, les «rouleurs» ont 12 km de chemins en traversée de villages pour creuser l’écart, avant d’entamer la difficulté du jour : la remontée sur l’Ouka 900D+.