Test des produits de diététique sportive Duo Tonic

Logo Duo Tonic

Gamme Duo Tonic

Un concept éco-responsable et un éthique digne de ce nom

Avec sa gamme de produits de diététique sportive, le nouveau label Duo Tonic se démarque par son concept éco-responsable et son éthique digne de ce nom. Cela méritait donc un intérêt certain pour les sportifs que nous sommes.

Cette marque annonce d’emblée la couleur : « Des produits créés par des sportifs pour des sportifs. ». À ce premier niveau, pas de tromperie : l’équipe compte en son sein de vrais sportifs tel que Denis Gargaud, fondateur de la marque, champion du monde de canoë monoplace en 2011 et champion de France en 2013-2014. L’apanage d’un produit optimal étant le pragmatisme, les produits mis en vente doivent donc répondre aux attentes de tout sportif, du néophyte au professionnel.

La composition des produits nous le confirme puisque les composants sont sains, équilibrés et répondent aux attentes d’avant, pendant et après l’effort. Le tout labellisé par Sport Protect, organisme attestant la norme anti-dopage. Ce qui ne gâche rien en ce bas monde où la soif avide de performances peut conduire, malheureusement, vers « le côté obscur de la force … ».

Bref sur le papier Duo Tonic a tout bon. Le tout agrémenté par un « packaging » sobre mais efficace, et l’on se dit que la théorie doit laisser place à la pratique.

Des produits agréables et efficaces

Nous avons donc testé ces produits et voici ce qu’il en ressort. Avant toute chose nous tenons à rappeler que cet avis est tout a fait objectif. Les produits ont été testés en conditions réelles sur des entraînements trail longue et moyenne distance, et ce par trois sportifs amateurs.

La gamme ISO a été testée sur les parfums citron et thé pêche. Duo Tonic préconise 25 ml de produit pour 500 ml d’eau. Le mélange est effectivement optimal dans ces proportions. Rafraîchissante et pas trop sucrée, nous avons plus été séduit par le parfum thé pêche, plus doux et agréable sur les longues sorties. Mais là on est sur une question de goût personnel.

La gamme RECUP est également très agréable en bouche que ce soit avec du lait ou de l’eau. Le parfum vanille est conforme à ce que l’on attend. Aucun arrière goût chimique contrairement à d’autres produits. Agréable et efficace. Notre coup de cœur.

La gamme Malto n’a pas encore été testée. Nous l’envisageons dans le cadre d’une préparation compétition qui devrait poindre en août.

Enfin, la particularité de la marque étant le « 2 en 1« , nous avons aussi testé le produit à l’état brut en tant que gel « coup de fouet ». Là, encore, nous préférons le goût thé pêche au citron un peu plus acide (normal pour du citron me direz vous, même si sur ce produit l’acidité est proche de zéro).
Petit plus : contrairement aux gels classiques, celui-ci ne vous laisse pas ce goût de sucré chimique qui vous oblige à boire des « litres d’eau » pour compenser la saturation. Bref, bon dosage, goût agréable et coup de fouet garanti en cas de coup de pompe ou pour briller dans le finish.

Vous l’aurez donc compris, Duo Tonic nous a séduit par son concept novateur, éco-responsable, son équipe dynamique avec une vraie éthique (loin de tout artifice commercial nauséabond dans le milieu du sport) et des produits efficaces.

Des prix compétitifs

Niveau prix, Duo Tonic est également bien placé. La concurrence propose en moyenne les 10 gels à 22-25 euros. Il faudra compter 19,99 euros chez Duo Tonic avec l’avantage du dosage choisi.
Petit détail important : les bouteilles de produits avec témoins de dosage, une vraie bonne idée et un contenant peu encombrant au regard des boîtes en fer classiques proposées sur le marché. Pratique, pragmatique, économique ! Et « made in France » !

Chaque sportif comprendra notre point de vue à partir du moment où il aura testé. A ce titre, plusieurs athlètes de haut niveau tels que Killian Jornet ou Coralie Balmy ont adopté cette marque. Gage d’une réussite annoncée …

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits et tout autre renseignement sur le site www.duotonic.com.

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