Ultra Trail Atlas Toubkal

 

L’Ultra Trail Atlas Toubkal® : les 2 et 3 Octobre 2014

Une formidable aventure dans un environnement riche d’une culture ancestrale et de paysages remarquables.

Participer à l’Ultra Trail Atlas Toubkal®, c’est s’ouvrir à un nouvel environnement naturel et humain de ces hauts lieux des montagnes du Haut Atlas. Un lieu d’une exceptionnelle diversité, marqué par les peuplements de chênes verts et de thuyas, fait de plateaux et de falaises, de hauts cols et de gorges encaissées où s’écoulent des rivières aux eaux cristallines.

Ce pays berbère qu’est la montagne de l’Atlas est une niche de curiosités et de découvertes. Après avoir conquis de grands noms du trail comme Dawa Dacchiri Sherpa, Oscar Perez Lopez, Vincent Delebarre, Néréa Martinez et bien d’autres et de nombreux coureurs anonymes, 500 traileurs prendront le départ sur l’une des 3 courses de l’UTAT 2014.

L’UTAT on y participe pour ses paysage et son ambiance, mais on s’y prépare pour la technicité de ses terrains. Cette course n’est donc pas qu’une balade au pays des merveilles.

C’est un ultra !

Ultra Trail Atlas Toubkal

Le Challenge du Haut Atlas – 68 KM – 4000 D+

Le challenge consiste en un combiné du Marathon de l’Atlas (42 km – 2600D+) et de la Virée d’Ikkis (26 km – 1400D+). Le temps cumulé de chacune des épreuves est pris en compte pour établir le classement.

La complémentarité de ces deux épreuves offrira la possibilité à chacun de s’exprimer au mieux de ses aptitudes. Il faudra compter sur une grande polyvalence pour négocier cette épreuve qui saura profiter aux coureurs les plus complets.

Le Programme

Jeudi 2 octobre 2014, le Marathon de l’Atlas fera la part belle aux «grimpeurs».
Bien qu’après une ascension de 11 km assez roulante et une descente en fond de vallée jusqu’au km 20. La verticalité des Tizi n’Tacheddirt et Tizi n’Addi, saura donner l’avantage aux adeptes des pentes raides, qui pourront pleinement exprimer leurs qualités.

Vendredi 3 octobre 2014, la Virée d’Ikkiss offrira l’opportunité de laisser exprimer sa vitesse.
Les deux premiers kilomètres sont un mix de plaine et de faux plat, pour finir par une ascension de 300D+. Ensuite, les coureurs partisans des descentes techniques, pourront profiter du magnifique sentier qui mène à Tacheddirt. A partir de là, les «rouleurs» ont 12 km de chemins en traversée de villages pour creuser l’écart, avant d’entamer la difficulté du jour : la remontée sur l’Ouka 900D+.

Toutes les informations sur www.atlas-trail.com.